Parents papote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


PARENTS-PAPOTE Un coin de toile pour permettre aux parents de discuter, questionner, partager, échanger, entre eux et avec un professionnel de l\'éducation.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Règles de vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Coach
Admin



Messages : 23
Date d'inscription : 18/09/2010

Règles de vie Empty
MessageSujet: Règles de vie   Règles de vie Icon_minitimeSam 18 Sep - 16:39

Ce qui est valable pour nos enfants l'est également pour nous : pour vivre sereinement en communauté, il est nécessaire d'établir des règles claires.

Il tient à chacun que ce leiu d'échange reste convivial et agréable.

Je compte sur vous pour :

-Utiliser un langage correct.
Aucun jugement ne sera fait sur l'orthographe, par contre gardez à l'esprit qu'un message soigné (et donc, par exemple, évitant le langage sms) sera plus agréable à lire et encouragera probablement les participants au forum à vous répondre.

-Rester respectueux des autres participants comme de vous-même.
Les insultes, injures ou jugement (sous quelle forme que ce soit) sont absolument à bannir de ce lieu.
Il n'existe pas une seule bonne façon de faire, ou de penser, et j'attends des participants qu'ils acceptent que les autres ne fassent pas ou ne pensent pas comme eux. La communication et les échanges sont là pour nous permettre d'écarter un peu nos oeillères et de peut-être avancer dans notre réflexion.


Remarque : La règle de bannissement des injures est levée dans le topic "Mur des lamentations". Celui-ci est en effet un lieu de décharge où tout est permis (si ce n'est les insultes entre membres, évidemment!), à condition de pouvoir ensuite reprendre pieds dans la réalité et contact avec la raison, de la manière qui vous conviendra, à la maison ou sur ce forum...

Je m'engage à :

- Veiller au respect des règles citées plus haut si nécessaire afin de permettre à chacun de s'exprimer librement.

- Vous apporter mon éclairage, des trucs et astuces, des idées... régulièrement, en particulier dans les rubriques destinées aux membres adhérents.

- Vous interpeler si vous nous faites part d'une situation très difficile voire dangereuse, afin de vous avec vous comment agir.

- Etre attentive à toute demande d'aide plus particulière/individuelle qui me sera faite, de préférence par message privé.

- Prendre en compte les remarques concernant le présent règlement, et l'adapter selon les demandes et besoins observés.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoutedesoi.be
 
Règles de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parents papote :: Accueil :: Quelques règles et explications avant de commencer...-
Sauter vers: