Parents papote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


PARENTS-PAPOTE Un coin de toile pour permettre aux parents de discuter, questionner, partager, échanger, entre eux et avec un professionnel de l\'éducation.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Origine du forum "Parents papote"

Aller en bas 
AuteurMessage
Coach
Admin



Messages : 23
Date d'inscription : 18/09/2010

Origine du forum "Parents papote" Empty
MessageSujet: Origine du forum "Parents papote"   Origine du forum "Parents papote" Icon_minitimeDim 19 Sep - 17:54

Cela fait maintenant plus de dix ans que j'ai découvert le travail avec les enfants et, au sens large, les familles.

L'expérience m'a appris que si les parents "en difficultés" pouvait obtenir de l'aide via différents organismes, il n'en était pas de même pour "Papa et Maman Tout-le-monde". Or, ceux-ci se disent souvent perdus devant l'immensité de la tâche de parents.

La société voudrait de nous que nous soyons des parents parfaits, tout comme elle voudrait que nous soyons des enfants, conjoints, amis, employés... parfaits. Quelle pression ! Pression qui nous fait d'ailleurs souvent oublier que non, nous ne pouvons pas être parfaits, car la perfection n'existe tout simplement pas...

Après de nombreuses rencontres avec les parents, aux abord de l'école, en consultation ou en atelier, j'ai eu l'occasion d'entendre qu'il y avait chez ces Papas et Mamans Tou-le-monde un grand besoin d'être encouragés, accompagnés, rassurés. Il y a quelques décénnies, les choses étaient plus claires, et les jeunes parents étaient bien plus accompagnés, par la famille, les aînés, les voisins... Aujourd'hui, les routes se séparent parfois, on est loin des siens, on n'a pas le temps ou le courage de sympathiser avec notre vieille voisine au retour du travail... Et l'on se sent parfois bien seul...

C'est pourquoi j'ai eu l'envie de mettre sur pieds des ateliers qui permettraient aux parents d'échanger entre eux, de se raconter leurs petits (ou gros) soucis, faire part de leurs inquiétudes ou au contraire parler des progrès de son bambin... et recevoir en retour "trucs et astuces", encouragements, empathie, témoignages...
Le petit plus de ces groupes de parole étant un accompagnement professionnel possible, des apports "théoriques" sur l'enfant, son développement, mais aussi sur la fonction de parent...

J'ai ensuite eu envie de transposer les bénéfices de ces ateliers sur le net... permettant alors peut-être à un plus grand nombre de parents d'y participer, sans contraintes horaires ou géographiques. C'est ainsi qu'est né ce forum.

En le parcourant, vous découvrirez les rubriques "Accueil", "réflexion", "loisirs" et "détente" lisibles par tous, et accessibles aux membres inscrits (gratuitement). Les rubriques "Enfants" et "Parents" , ainsi que "le mur des lamentations" de la rubrique "détente" ne seront lisibles et accessibles qu'aux membres adhérents (frais d'inscription mensuel ou annuel) et ce pour assurer le confort, discrétion et confidentialité nécessaires à une mise en confiance. Le Coach veillera au bon déroulement des débats et pourra apporter, ponctuellement, des éclairages professionnels aux situations.

N'hésitez pas à m'interpeler par MP pour toute question relative à ce forum et ses services...

Bonne visite !



Florence Beuken,
Coach parental
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoutedesoi.be
 
Origine du forum "Parents papote"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parents papote :: Accueil :: Un petit mot sur l'origine de ce forum-
Sauter vers: